Configurez votre SPDC pour continuer à y accéder sur Géofoncier
Le Serveur Professionnel des Données Cadastrales (SPDC) impose depuis le 27 mars 2024 une double authentification pour garantir un accès sécurisé à la donnée des propriétaires privés. Cette nouveauté impacte votre accès SPDC lors de votre utilisation de la carte Géofoncier et du service Tabelio.
Ce qui change pour vous
Vous êtes un ayant droit SPDC : notaire ou géomètre-expert par exemple ? Vous devez désormais créer un compte pour chaque collaborateur utilisant le site du SPDC. Nous vous conseillons de respecter cette consigne de la DGFiP et de créer un identifiant par collaborateur dans un soucis de sécurisation des accès.
Pour être en accord avec ces nouvelles obligations, nous vous proposons de configurer votre connexion au SPDC pour continuer à utiliser la carte ou le service Tabelio sur Géofoncier. Désormais, activez votre compte SPDC depuis la nouvelle page Mon compte SPDC pour continuer à accéder aux noms des propriétaires comme avant.
Comment continuer à utiliser le SPDC sur Géofoncier ?
Géomètres-experts et notaires, rendez-vous ici sur l'onglet Mon compte SPDC dans l'espace Mon compte. Sur cette page gérez vos informations de connexion au SPDC pour l'ensemble du portail GéofoncierEXPERT afin de continuer à utiliser la recherche SPDC.
Cette configuration de votre connexion au SPDC se fait en 3 étapes :
- saisissez vos identifiants SPDC,
- un code de validation vous est envoyé par mail,
- une fois le code de validation saisi, votre identifiant est conservé par Géofoncier et vous n'aurez plus besoin de passer par la double authentification. Géofoncier ne conserve pas votre mot de passe SPDC.
Géofoncier ne conserve pas votre mot de passe SPDC. Le login mot de passe peuvent être mémorisés par votre navigateur. La double authentification n’est valable que 6 mois, vous serez donc amené à faire une nouvelle authentification sur le site du SPDC.